Nous avons plusieurs fers au feu, formidable moteur ! En avant pour la seconde tranche des travaux absolument capitale pour parvenir à la ré-ouverture de l'édifice ( confortement des fondations).
Votre soutien est plus que jamais nécessaire. Grand merci pour vos actions passées...et à venir.
Confiance en l'avenir, courage et santé en ces temps confinés, difficiles pour beaucoup.
Très cordialement
Anne-Marie Martin
Il faut penser à la tranche 2, coûteuse mais indispensable pour rouvrir l'église.
Nous poursuivons très activement nos recherches de fonds.
Du côté du mobilier, les 4 tableaux qui bénéficient du mécénat de la Fondation AG2R-LA MONDIALE pour la vitalité artistique terminent leur restauration.
Nous pensons aux cadres car il est possible de demander une subvention (Drac et Région). Jean-Pierre Jacquier, adhérent et conseiller municipal fait le nécessaire côté mairie.
Bonne nouvelle pour nos concerts : la Direction des Affaires Culturelles nous a octroyé la subvention demandée (1000 €), une marque de reconnaissance qui fait du bien et le Département, à sa suite, nous a accordé une subvention de 500 €.
Nous poursuivons le projet qui nous rassemble : redonner vie à l'église de Villar d'Arène en lui redonnant tout son lustre et sa vocation d'accueil cultuel d'origine, mais aussi en l'ouvrant à des événements culturels qui fédèrent tous les publics, faranchins, vacanciers, touristes. Riche de son histoire, de son architecture, de son mobilier aux 52 références inscrites à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, elle est promise à un bel avenir, grâce à vous et aux 25 ans de travail acharné de l'association..
Il en est de même des fissures du transept. Vous verrez aussi les descentes et chéneaux tout neufs. ( photos C. Pichat)
Le chantier continue jusqu'au 30 novembre : raccordement des descentes d'eaux aux égouts. Une belle source d'humidité en moins, travaux sur les extérieurs de la nef. Il se terminera au début du printemps.
Chères adhérentes et chers adhérents, amis de l'église Saint-Martin,
Le 11 novembre 1870, pour la fête de son saint patron, était inaugurée notre église.
150 ans plus tard, où en sommes-nous ?
L'édifice emblème du village est en plein travaux.
Une photo du chœur (jointe), vous montre les échafaudages intérieurs et la disparition des fissures, soigneusement rebouchées, dans les règles de l'art, murs et voûtes.